La première journée de Ligue 2 s’achève ce soir. Les premiers matches se sont révélés très surprenants avec un 3-3 à domicile pour Guingamp et une victoire surprise 2-0 de Rodez, petit club du championnat. Pour son premier match à domicile, Lorient se doit d’être implacable pour ne pas être surpris.

 

Les deux équipes sortent d’un bel exercice la saison dernière où les Lorientais sont allés mourir à la 6ème place tandis que les Parisiens ont eu l’opportunité de jouer les play-offs. Pour cette année, le défi est de taille face à des Guingampais et des Caennais habitués à monter et descendre. Y aura-t-il une place pour une de ces deux équipes ?

 

Les compositions

 

Lorient peut compter sur des joueurs expérimentés comme Lemoine : 

Nardi – Hergault, Laporte, Saad, Le Goff – Cabot, Lemoine, Etuin, Claude-Maurice – Bozok, Hamel

(Le Goff, défenseur historique pour Lorient)

Côté Paris FC, le surprenant Pitroipa aura à coeur de montrer son potentiel : 

Demarconnay – Garcia, Yohou, Kanté, Bamba – Mandouki, Martin – Armand, Pitroipa, Lopez – Abeldjelil

 

(Pitroipa devra prouver ses qualités au Paris FC)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Peu évident de trouver un favori dans cette rencontre entre deux équipes qui ont eu des résultats mauvais pendant l’intersaison. Avantage Paris FC tout de même qui reste sur une excellente fin de saison l’année dernière en dehors de leur élimination face au RC Lens (2-1 après prolongation).

Il faut aussi ajouter à cette analyse la solidité des deux équipes et notamment de Lorient avec Fabien Lemoine qui joue un rôle clé dans le secteur défensif / milieu avec un gros volume de jeu. La palme est pour le PFC qui n’a encaisse maximum qu’un but lors des 5 dernières rencontres de Ligue 1. Parfait pour entamer la nouvelle saison à Lorient ?

 

 

Le pronostic

 

Un résultat positif est attendu pour le Paris FC avec moins de 2,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro