C’est enfin le retour des compétitions européennes ou plutôt nationales devrions-nous dire. Comme chaque année, la Ligue 2 nous ouvre ses portes avant la Ligue 1 et les autres grands championnats européens. Contrairement aux autres années, les 10 rencontres ne se dérouleront pas toutes ce soir.

 

Un programme riche nous attend cependant avec le retour de Guingamp en Ligue 2. Très souvent dernier ou avant-dernier budget de Ligue 1 ces dernières années, les Bretons ont fini par descendre avec une équipe relativement faible et des départs qui font mal (Marcus Thuram, Coco). Vont-ils s’en remettre ?

 

Les compositions

 

Le duo Lair et Rautureau devra composer avec les départs de Thuram et Coco : 

Caillard – Blas – Eboa – Sorbonne – Poaty – Pele – Phiri – Mellot – Meaux – Roux – N’Gbakoto

(Guingamp devra compter sur Nolan Roux en attaque)

L’entraineur Philipe Hinschberger peut compter sur Loic Nestor, nouvelle recrue en défense centrale : 

Livakovic – Gibaud – Nestor – Pickel – Vandenabeele – Coulibaly – Pambou – Kristinsson – Ondaan – Elogo Guintangui – Raspentino

 

(Loic Nestor est la grande recrue côté Grenoble)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Dans ce duel de début de saison, peu de certitude peuvent être mises en évidence. La prudence est donc de mise. Les principales informations pour parier sont les suivantes : Grenoble a engagé un très bon défenseur central : Loic Nestor en provenance de Valenciennes qui sort d’une saison pleine.

En confrontant cette donnée à la perte du duo d’attaque guingampais Coco et Thuram, on peut penser que les Bretons risquent d’avoir des difficultés à marquer. Dans le même temps, Grenoble va arriver avec une volonté de solidité défense et de construire des certitudes. Peu de buts alors ?

 

 

Le pronostic

 

Un match nul est attendu avec moins de 2,5 buts dans le match

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro