Nous voici au 2ème Tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il reste désormais encore 3 tours avant de se qualifier pour les phases de poules. Très peu d’équipes encore présentes se qualifieront pour la compétition principale. Il reste alors de nombreuses petites équipes en sursis, dans une compétition qui laisse peu de place aux doutes.

 

Au programme du soir, l’équipe géorgienne de Tbilissi joue gros contre le Dinamo Zagreb. Les Croates n’ont pas goûté à la Ligue des Champions depuis le début des années 2010 (et la Phase de Poules où était l’Olympique Lyonnais avec la fabuleuse et mystérieuse qualification). En 2019, que vaut ce Dinamo Zagreb dans une double confrontation où ils devraient se qualifier ?

 

Les compositions

 

L’entraineur Chiabrishvili devrait continuer avec la paire Kokhreidze / Rolovic en attaque : 

Migineishvili – Mali – Margvelashvili – Lakvekheliani – Rekhviashvili – Goncalves – Altunasshvili – Gorgiashvili – Diasamidze – Rolovic – Kokhreidze

 

(Rolovic, avant-centre star de Tbilissi)

L’entraineur Bjelica devrait poursuivre le bon début de saison de Zagreb : 

Livakovic – Ademi – Gavranovic – Gojak – Hajrovic – Kadzior – Leovac – Leskovic – Orsic – Peric – Pinto

 

(Pinto, très bon défenseur de Zagreb)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Deux données importantes peuvent nous guider pour pronostiquer cette rencontre. Le Dinamo Zagreb vient de gagner 3-0 son premier match de championnat tandis que le club géorgien vient d’encaisser 3 buts à domicile face à Tiraspol en match retour de qualification du tour précédant.

La fragilité défensive est certaine cité Tbilissi alors que la confiance est très forte côté croate. Il faut aussi ajouter qu’une qualification au prochain tour est primordiale pour Zagreb qui ne peut continuer à vivre sans les liquidités de la Ligue des Champions. Une victoire est impérative pour les Croates.

 

 

Le pronostic

 

Une victoire est attendue pour le Dinamo Zabreg avec plus de 2,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro