La CAN nous livre ce soir son verdict. La finale tant attendue aura bien lieu entre le Sénégal et l’Algérie. Les deux équipes arrivent en finale après des matches compliqués et une usure mentale certaine. Difficile de dire laquelle des deux équipes sera la plus fraîche pour aborder la finale.

Cette rencontre, c’est aussi le duel à distance entre deux superstars que sont Sadio Mané pour le Sénégal et Mahrez pour l’Algérie. Il y a fort à parier que ces deux joueurs vont beaucoup peser sur la balance à l’heure des comptes finales. Pour quoi la balance va-t-elle pencher ?

 

Les compositions

 

Belmadi devrait reconduire la même équipe que contre le Nigéria :

M’bohli – Zeffane – Bensebaini – Mandi – Benlamri – Guedioura – Bennacer – Feghouli – Mahrez – Belali – Bounedjah 

(L’avant-centre Bounedjah aura une lourde tâche ce soir)

Côté Sénégalais, Sadio Mané sera le fer de lance de l’équipe :  

Gomis – Gassama – Sabaly – Koulibaly – Kouyate – Saivet – Gueye – Ndiaye – Diatta – Niang – Mane

 

(Kalidou Koulibaly, symbole de la solidité défensive sénégalaise)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Duel au sommet de cette CAN, chacun des deux équipes arrive avec des certitudes, notamment en ce qui concerne la force collective.Le Sénégal arrive en finale avec une défense de feu (aucun but encaisse lors de la compétition) avec une attaque qui se contente du strict minimum (Victoire 1-0 lors des 3 matches à élimination directe).

L’Algérie avait battu le Sénégal 1-0 lors des phases de poules, ce qui laisse présager d’un avantage psychologique pour les Fennecs. Une chose est sûre, difficile de prévoir beaucoup de buts entre deux équipes qui ont tendance à fermer le jeu. Peu de buts donc lors de cette finale ?

 

 

Le pronostic 

 

Une victoire finale du Sénégal est attendue avec moins de 2,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro