La Coupe d’Afrique des Nations est bientôt terminée. La rencontre entre la Tunisie et le Nigéria va permettre de connaître le 3ème de cette CAN. Eliminés à la dernière minute face à l’Algérie, le Nigéria reste sur un échec cuisant dans une rencontre qui a été très équilibrée. Les Nigérians auraient bien finir filer sans finale sans grande contestation.

 

Face à eux, les Tunisiens rêvent d’écrire une nouvelle page à leur histoire qui est peu fournie (en dehors de leur victoire à la CAN en 2004). Emmenés par un Kehazri bien au-dessus de ses coéquipiers, les Aigles de Carthage ont montré peu de belles choses dans cette CAN notamment après leur série de 3 matches nuls en phase de poules. Pourront-ils relever la tête pour une dernière rencontre au sommet ?

 

Les compositions

 

L’entraineur Girelle devrait préserver Kahzri à la pointe de l’attaque : 

Hassen – Kechrida – Bronn – Maria – Haddadi – Chaalali – Skhiri – Sliti – Khazri – Khenissi

(Stili aura du mal à exister malgré sa technique et sa capacité à prendre les espaces)

Côté Nigérian, Iwobi devrait être reconduit en meneur de jeu : 

Akpeyi – Omeruo – Troost-Ekong – Collins – Awaziem – Etebo – Ndidi – Iwobi – Ighalo – Chukwueze – Musa

 

(Iwobi dynamite les défenses africaines depuis le début de la CAN)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Après une Phase de poules hésitante, le Nigéria est monté en puissance au fur et à mesure du tournoi, en faisant une équipe redoutable. Le point fort des Verts est clairement leur secteur offensif très athlétique à l’image d’Iwobi qui peut déstabiliser les défenses adverses et créer les espaces.

Sans forcément avoir une équipe très technique, les Nigérians peuvent se reposer sur leurs capacités physiques pour créer le défense et faire bouger les blocs défensifs adverses. Face à eux, les Tunisiens possèdent une bonne défense et ont encaissé peu de buts. Un match serré s’annonce donc ?

 

 

Le pronostic 

 

Une victoire du Nigéria est attendue avec moins de 2,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro