Duel parmi les plus intéressants de cette phase de groupe de la Coupe du Monde féminine, l’Italie défie le Brésil pour s’ancrer un peu plus dans le football mondial. En effet, les Italiennes n’ont jamais dépassé les Huitièmes de finale en Coupe du Monde et pourrait à nouveau accéder à ce stade cette année en France.

L’équipe est en progression constante depuis quelques années et se trouve en position de force face au Brésil car elles possèdent 3 points de plus ; un seul point supplémentaire leur permettrait de finir premières du groupe. En face, les Brésiliennes se voient être obligées de l’emporter pour conserver une chance de se qualifier en Huitièmes de Finale.

 

Les Compositions

 

Côté Italie, l’équipe-type devrait être alignée : 

Giuliani – Guagni – Linari – Gama – Bergamaschi – Cernoia – Giuliano – Galli – Girelli – Bonansea – Mauro

(Girelli a inscrit un triplé lors du match face à la Jamaïque)

 

Côté Brésil, les Auriverdes n’ont plus le choix : 

Barbara – Tamires – Monica – Kathellen – Santos de Oliveira – Formiga – Thaisa – Marta – Andressa – Decinha – Cristiane

 

(Cristiane, l’avant-centre du Brésil)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Dans un match à l’enjeu énorme, la pression clairement du côté des Brésiliennes. Elles ont pu montrer depuis le début de la compétition une force offensive certaine (2 buts face à l’Australie et 5 buts face à la Jamaïque) mais également une fragilité défensive (3 buts encaissés face à l’Australie).

Il en faudra peu aux Italiennes pour profiter des faiblesses brésiliennes et accélérer offensivement. A l’image du groupe, tout porte à penser que la rencontre sera prolifique en buts. Les Italiennes montent en puissance depuis plusieurs années et pourraient faire des contres assassins face aux Brésiliennes

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Une victoire de l’Italie est attendue avec plus de 3,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro