Très en retard par rapport aux Reds de Liverpool il y a encore 2 mois de cela, les hommes de Pep ont refait tout leur retard depuis. La défaite des hommes de Klopp 2-1 à  City (leur première et unique défaite de la saison) ont plongé les hommes de Liverpool dans le doute tandis que City a enchainé les succès avec quelques faux pas (à domicile 1-0 face à Leicester et 3-2 face à Crystal Palace).

 

A à peine 10 journée de la fin, les tendances se sont largement inversées. Liverpool était côté jusqu’à 1,50 pour la victoire finale en Premier League alors qu’ils sont désormais à plus de 2,50. De leur côté, est Citizens sont désormais les favoris des bookmakers avec une côte de 1,25 pour remporter le titre. Les Mancuniens seraient déjà champions ?

 

 

 

 

Quelle est la dynamique de Manchester City ?

 

Longtemps handicapés par des blessures, Pep Guardiola a du faire avec l’absence de plusieurs joueurs (dont un de ses maitres à jouer Kevin De Bruyne). Depuis le retour du prodige belge, les choses vont bien mieux pour City. Malgré quelques blessures (Laporte ou encore Fernandinho), Les Citizens peuvent compter sur un Aguero plus en forme que jamais.

 

(Sergio Aguero réalise une de ses meilleures saison à plus de 30 ans)

 

 

 

La marche en avant de City semble irrésistible avec des scores impressionnants (la victoire 6-1 face à Chelsea qui restera dans les mémoires). Le plus impressionnant est que Guardiola a peu changé ses habitudes de jeu depuis la saison dernière et continue à vouloir jouer avec la possession et des passes au second poteau. Le jeu est fatal avec des défenses débordées qui encaissent but sur but. Plus récemment, les Bleus ciels gèrent leurs efforts avec facilité (en témoigne le 1-0 acquis dans la facilité face à Bournemouth).

 

 

 

Quelle est la dynamique de Liverpool ?

 

Pour les Reds, seule équipe qui rivalise avec City cette saison, la dynamique est bien moins forte. Bien que solides, les hommes de Klopp enchainent des matches nuls parfois inquiétants (0-0 face à Everton, 1-1 face West Ham ou encore 1-1 face à Leicester) alors que le match retour face au Bayern de Munich se précise.

 

(Salah est en baisse de régime par rapport à la saison dernière)

 

 

 

Les équipes de Premier League semblent avoir compris le système de jeu des joueurs du Nord et parviennent à contrer les phases de transition rapides qui font fureur en Premier League. Récemment, United s’est illustré avec ce 0-0 à domicile face à Liverpool en contrant sans trop de difficulté des attaques des Reds prévisibles.

 

Entre les deux équipes, aucune des deux n’est favorisé par le calendrier et les matches restants. Donnée importante : City possède un point d’avance et un goal average bien plus supérieur. Depuis de nombreuses années, Liverpool garde l’image d’une équipe fragile qui éprouve des difficultés à aller au bout pour gagner la Premier League

 

 

 

 

Le Pronostic : 

 

Sur le long terme, City risque de creuser l’écart et de finir avec plus de 3 points d’avance sur Liverpool d’ici la fin de la saison

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro