Equipe “hype” cette saison, Strasbourg a vu sa dynamique positive s’écrouler ces deux derniers mois. L’année 2019 est synonyme de difficultés pour les Alsaciens. Les joueurs de Thierry Laurey n’ont plus jamais depuis 5 matches en Ligue 1, ce qui n’était pas arrivé depuis un bout de temps. Pire encore, c’est l’attaque qui s’est enrayée avec seulement 3 buts inscrits sur les 5 derniers matches.

 

En face d’eux, Lyon a inscrit 5 buts… lors de son dernier match qui a voté à la correction face à Toulouse (Victoire 5-1). Lors de ce match, tous les éléments de satisfaction ont été réunis avec une défense solide (malgré la boulette) et une attaque qui fonctionne bien (Fekir en bon meneur de jeu ainsi que Depay concerné et un Tombelle finisseur tueur). Les Strasbourgeois sont condamnés d’avance ?

 

 

 

 

Les Compositions

 

Côté Strasbourgeois, deux grands absents sont à signaler (Carole et Martin) : 

 

Sels – Mitrovic – Caci – Kone – Prcic – Thomasson – Sissoko – Lala – Lienard – Mothiba – Da Costa

 

(Pablo Martinez accuse un coup de mou comme ses coéquipiers)

 

 

 

Côté Lyonnais, l’équipe est au complet en dehors de Marcal et Morel : 

 

Lopes – Mendy – Denayer – Marcelo – Dubois – Aouar – Dombele – Fekir – Traore – Depay – Dembele

 

 

(Avec son meneur de jeu retrouvé, Lyon vient d’infliger un singlant 5-1 à Toulouse)

 

 

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Dans un match où Strasbourg doit se réveiller pour rêver des places européennes, Lyon a l’obligation de l’emporter pour conforter sa place sur le podium et surtout préparer de la meilleure manière possible son déplacement à Barcelone. Pour cela, la machine lyonnaise doit se rassurer avec une nouvelle victoire en terre alsacienne.

 

Pour les Strasbourgeois, le défi est immense avec une attaque désormais inoffensive et une défense plutôt solide qui a encaissé peu de buts ces derniers temps. Il est à prévoir que Strasbourg bloque le jeu sans pour autant développer de nombreuses attaques. La décision doit se faire du côté lyonnais : vont-ils réussir à percer le mur alsacien ?

 

 

 

 

Le Pronostic : 

 

Une victoire lyonnaise est attendue avec moins de 3,5 buts

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro