Qualifiés de façon convaincante face au Betis Séville avec une victoire 3-1 en Andalousie, les Rennais defient un autre gros morceau de la compétition : Arsenal. Victimes d’un certain complexe d’infériorité, les Bretons peinent à croire en leurs chances face à des Gunners habituées des joutes européennes.

 

Dans une interview récente, Kevin Berigeaud disait “Il ne faudra pas prendre une fessée contre Arsenal”. Les Rouges et Noirs sont à un tournant de leur histoire : Créer quelque chose en Coupe d’Europe ou bien retourner dans l’anonymat du ventre mou. La peur ne doit pas être dans leur camp, il faudra davantage privilégier leur combativité et la bonne phase de leur entraineur Guy Stephan.

 

 

 

 

Les Compositions

 

Côté Rennais, il manque quelques joueurs (Siliki, Siebatcheu et Zeffane) : 

 

Koubek – Bensebaini – Da Silva – Mexer – Traore – Bourigeaud – Grenier – Sarr – Niang – Ben Arfa – Hunou

 

(Bensebaini s’affirme comme un très bon défenseur)

 

 

 

Côté Arsenal, il y aura deux défenseurs absents (Bellerin, Holding) ainsi que Welbeck : 

 

Leno – Montreal – Koscielny – Sokratis – Mustafi – Guendouzi – Xhaka – Ramsey – Ozil – Mkhitaryan – Lacazette

 

(Alexandre Lacazette aura à coeur de briller en France)

 

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Face au sentiment d’infériorité Rennais, il y a des voyants au vert pour les Bretons. Déjà, les Rouges et Noirs sont dans une spirale positive avec un entraineur qui joue avec des idées fortes qui sont comprises. L’équipe est également composée de quelques bons joueurs (notamment Grenier et Ben Arfa) qui peuvent faire la différences.

 

En face, les Gunners ont en ligne de mire le Top 4 de Premier League qui est plus serré que jamais. Il ne faut pas oublier que les joueurs d’Uni Emery pourraient ne pas jouer l’aller à fond (comme à Borisov où il s’étaient inclinés 1-0) avant de sortir le grand jeu à l’Emirates. Dans tous les cas, le match est ouvert.

 

 

 

 

Le pronostic : 

 

Un résultat positif est attendu pour Rennes

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro