Très décevants cette saison, les joueurs de Monaco trouvent une nouvelle vitalité depuis plusieurs rencontres. Le recrutement de plusieurs bons joueurs (Fabregas, Martines) a beaucoup aidé le club qui ne s’en sortait plus avec toutes les blessures qui s’accumulaient. Certains jeunes comme Golovin parviennent même à aligner les bonnes prestations.

 

Tout semble au vert pour Monaco qui se déplace dans une rencontre périlleuse chez un autre prétendant à la descente : le SCO d’Angers. Les joueurs du Maine-et-Loire restent sur 3 succès consécutifs en Ligue 1 (face à Nice, Strasbourg et Dijon) et on quasiment assuré leur maintien avec 33 points à un peu plus de 10 matches du terme.

 

 

 

 

Quelles équipes pour ce match ?

 

Côté Angevin, Vincent Pajot et deux attaquants (Capelle et Kanga) ont absents : 

 

Butelle – Pavlovic – Thomas – Traore – Santamaria – N’Doye – Fulgini – Manceau – Bamba – Bahoken – Tait

 

(Butelle est un pilier essentiel de l’équipe angevine)

 

 

 

Côté Monaco, les nouvelles recrues sont attendues au tournant : 

 

Subasic – Sidibe – Glik – Badiaschile – Ballo Toure – Fabregas – Silva – Martins – Golovin – Rony Lopes – Falcao

 

(Gelson Martines a montré des qualités depuis son arrivée sur le rocher)

 

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Dans une rencontre à priori peu intéressante, Monaco n’a pas de détail à faire et doit l’emporter pour se rassurer et surtout assurer son maintien. Les joueurs de la principauté peuvent compter sur les retours de Subasic et Golovin qui dynamisent beaucoup l’équipe. Gelson Martns a également été intéressant.

 

Face à eux, les Angevins veulent également assurer leur maintien qui comptent une équipe bien moins forte même si courageuse. Les Angevins ont su gagner les rencontres face aux petites équipes mais ont beaucoup peiné face aux “gros du championnat” et tout laisse à penser que Monaco est en train de peu à peu redevenir un “gros” de cette Ligue 1.

 

 

 

 

Le pronostic : 

 

Une victoire monégasque est attendue avec plus de 2,5 buts

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro