Embarqués dans une saison galère, les Bretons commencent à compter leurs jours en Ligue 1 au fur et à mesure des journées qui se déroulent. Les Bretons n’ont jamais réussi à inverser la tendance après un début de saison catastrophique (6 défaites consécutives d’entrée).

 

Les Guingampais ne comptent que 3 petites victoires en Ligue 1 (tout comme Caen) face à des adversaires également très faibles (Angers, Rennes et Monaco). Leurs deux dernières victoires en Ligue 1 ont été contre une équipe totalement hors-sujet pendant longtemps (Monaco) et une autre qui a totalement laissé filé la rencontre (Rennes). Quelle dynamique pour les Guingampais à l’heure de sauver ce qui peut être sauvé ?

 

(Nicolas Benezet effectue une saison bien moins accomplie que les années précédentes)

 

 

 

 

Quelle est la dynamique de l’équipe ?

 

19ème budget de Ligue 1, Guingamp a rayonné en championnat et même en Europe les dernières saisons avec un jeu spectaculaire proportionnellement à la taille du club. Ils restent la dernière équipe à avoir gagné la Coupe de France avant que le PSG ne s’accapare toutes les autres (leur victoire face à Rennes en 2014).

La dynamique est clairement catastrophique en ce moment avec une attaque qui n’y arrive pas et une défense qui peine à ne pas encaisser de buts (le dernier match 0-0 à Bordeaux qui figure de seule exception). Le jeu est aussi très faible avec une défense qui a peu de certitudes et une attaque peu alimenté (par manque de joueurs techniques au milieu qui peuvent apporter de bons ballons).

 

 

 

Quelle est la dynamique des autres équipes ?

 

Malheureusement pour les Guingampais, les autres équipes ne sont pas aussi mal en point qu’eux. Monaco va s’en sortir avec l’achat de joueurs achetés au dernier mercato tandis que Nantes et Toulouse risquent également d’assurer leur maintien.

 

(Gelson Martins fait partie des renforts qui permettront à Monaco de se maintenir)

 

 

 

L’interrogation se fait sur Caen, Dijon et Amiens. Tout comme Guingamps, Dijon et Caen subissent une série terribles de 5 ou plus de matches sans victoires. Amiens se veut davantage rassurant avec un équilibre et un esprit d’équipe qui pourrait et qui devrait les sauver.

 

Avec ses individualités, Dijon peut aussi s’en sortir et réussir finir à la 18ème place. Pour Caen, la situation est terrible, on les imagine pas se redresser après tous ces derniers revers.

 

(Casimir Ninga n’a pas dépassé les 5 buts en championnat avec Caen)

 

 

 

 

 

Le pronostic de Long Terme : 

 

Une descente est presque assurée pour Guingamp 

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro