Engagés dans une saison en dents de scie, les Lyonnais n’ont pour le moment pas encore assuré leur place finale sur le podium de la Ligue 1. De nombreux revers difficilement explicables mettent les Lyonnais dans cette situation peu confortable (des défaites face à des petits comme ce 1-0 subi à Reims ou encore ce 2-0 à domicile face à Rennes).

 

Tous les éditorialistes sont unanimes (Daniel Riolo en première position) : Les Gones finiront sur le podium de la Ligue 1. Pourtant, la lutte est très serré avec des équipes qui reviennent dans la course (comme Marseille et Saint-Etienne) et Lille en 2ème position qui tient bon son billet pour la qualification directe pour la Ligue des Champions. Lyon finira-t-il sur le podium ?

 

 

 

 

Quelle est la dynamique de l’équipe ?

 

Pour Lyon, la situation est sensiblement la même que lors des saisons précédentes : le début a été très laborieux avec beaucoup de points perdus en cours de route (notamment des matches nuls). La seconde partie de saison est partie sur de biens meilleures dispositions avec l’enchainement de victoires et un très bon nul fait face à Barcelone (0-0).

 

Au niveau du jeu, Bruno Génésio trouve des formules avec la trouvaille de Dembele en avant-centre qui fonctionne plutôt bien. Blessé en ce moment, Fekir va vite revenir à la compétition et assurer un rôle de meneur de jeu qu’il maitrise parfaitement. Le milieu Aouar – Dembele associé à une attaque performante peut faire mal. Enfin, la défense sécurise beaucoup avec notamment la paire Denayer – Marcelo qui a des certitudes (notamment Denayer qui est une très bonne surprise).

 

(Denayer rassure beaucoup la défense lyonnaise)

 

 

 

 

Quelle est la dynamique des autres équipes ?

 

Derrière Lyon, il reste des concurrents pour l’accès au podium et à la Ligue des Champions. Les Lyonnais sont à 4 points de Lille qui risquent de ne pas finir la saison aussi bien qu’ils l’ont commencé. Les Gones sont aussi poursuivis par Marseille et Saint-Etienne qui ont des dynamiques opposées.

 

Marseille revient fort tandis que les joueurs du Forez ont perdu du terrain ces dernières semaines (avec cette défaite terrible 2-1 face à leurs rivaux lyonnais). Du côté Stéphanois et Marseillais, aucune véritable certitude se dégage de chacun de ces équipes. Rien ne laisse penser à la fois dans le jeu et dans le caractère des deux équipes qu’elles parviendront à titiller le 2ème budget du championnat de France.

 

 (Khazri est un des rares joueurs de top niveau à Saint-Etienne)

 

 

Le pronostic de Long Terme : 

 

Un podium est attendu pour Lyon avec même l’accès à la 2ème place si les Lyonnais décident de jouer à fond

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro