Auteurs d’une très belle saison, les jaunes et noir sont crispés depuis quelques semaines. Le BVB vient d’encaisser une très sévère défaite face à Tottenham (3-0) en Huitièmes de Finale aller de la Ligue des Champions. Le BVB a vu ses limites surgir en l’absence de son buteur fétiche cette saison : Pablo Alcacer et de son meneur de jeu : Marco Reus

 

Avec près de 7 points d’avance il y a un peu plus d’un mois, Dortmund était lancé dans une course qui le menait directement au titre. Pourtant, une très surprenante défaite a fait défaut aux hommes de Lucien Favre (la défaite 2-1 au Fortuna Dusseldorf). Depuis cette contre-performance, une dynamique s’est affaiblie. Qu’en est-il vraiment ?

 

 

 

 

Quelle est la dynamique de l’équipe ?

 

La dynamique de Dortmund n’est pas très bonne dernièrement avec cette défaite subie face à Tottenham. La machine du BVB s’est enrayé avec notamment les blessures de Reus et d’Alcacer. Depuis, l’animation offensive est devenue faible (en témoigne ce 0-0 face à Nuremberg où les jaunes et noirs ont été stériles).

 

Ce que cachent les absences de Reus et d’Alcacer, c’est que l’équipe n’est pas aussi talentueuse avec ces deux absences. Sans un collectif bien huilé, les individualités ont du mal à s’exprimer (à l’image de Gotze qui a besoin d’un jeu d’équipe pour briller). Les absences de Reus et d’Alcacer pourraient être fatales.

 

 

(Burki devra faire en sorte de rapporter des points à son équipe en l’absence d’autres cadres)

 

 

 

 

Quelle est la dynamique des autres équipes ?

 

Face à eux, le Bayern Munich est en plein bourre. Les rouges et noirs sont allés chercher un 0-0 convaincant à Liverpool et recommencent à terroriser la Bundesliga. L’équipe retrouve son attaque avec 3 buts à Augsbourg, face à Schalke et face à Stuttgart.

 

 

 

 

(Léon Goreztka fait partie des grands espoirs allemands. A lui d’être présent pour aider le Bayern à être champion)

 

 

 

 

 

Pourtant, il y a également de nombreux absents (Goretzka, Tolisso, Hummels et Robben) qui pourraient nous pousser à dire que l’équipe est faible. Mais c’est sans compter sur la profondeur de banc qui caractérise le Bayern qui enchaine les bons résultats malgré les nombreuses absences.

 

Dernier élément : le Bayern revers Dortmund à domicile dans une rencontre retour alors qu’il avait perdu 3-2 de manière surprenante à l’aller.

 

 

 

 

 

 

Le pronostic de Long Terme : 

 

Une fin de championnat passionnante nous attend en Bundesliga. Le Bayern devrait finir champion

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro