La 26ème journée de Ligue 1 voit s’affronter ce vendredi soir deux équipes surprises cette saison. toutes deux sorties d’un exercice 2017-2018 très difficile où le maintien a été acquis ténébreusement, Strasbourg et Lille se retrouvent en haut du classement cette année. De part et d’autre, le style de jeu est plutôt séduisant.

 

Cependant, les deux équipes divergent sur un point : les deux dynamiques sont opposées. Alors que les Dogues parviennent à garder leur cadence infernale, las Strasbourgeois peinent à assurer de bons résultats dernièrement. Il est vrai que la période et délicate et que les Alsaciens auront à jouer un titre fin mars : la Coupe de la Ligue. Ont-ils encore la tête au championnat dans une saison déjà réussie ?

 

Quelles équipes pour ce match ?

 

Côté Strasbourgeois, il y a deux grands absents en défense (Carole et Kone) ainsi que Jonas Martin au milieu : 

 

Sels – Mitrovic – Caci – Martinez – Lienard – Lala – Prcic – Thomasson – Sissoko – Da Costa – Mothiba

 

(Keny Lala effectue une magnifique saison pour Strasbourg)

 

Côté Lillois, seul Soumaoro est absent car suspendu :  

 

Maignan – Pied – Fonte – Gabriel – Kone – Mendes – Xeka – Ikone – Bamba – Pepe – Leao

(Mike Maignan, la valeur sûre côté Dogues)

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Avec deux défenseurs absents côté Strasbourgeois et un défenseur important absent côté lillois, les attaques se trouvent plutôt avantagées. Ajoutons à cette donnée le fait que Strasbourg est une équipe plutôt joueuse et que Lille maitrise à merveille les contre-attaques avec ses deux flèches Pepe et Bama, sans oublier la bonne forme de Leao.

Côté Alsacien, le maintien est déjà quasiment assuré. Le championnat devient loin d’être une priorité à l’heure d’affronter une équipe qui lutte pour la Ligue des Champions. Les Dogues non seulement possèdent une arasa offensive qui rappelle leur épopée de 2011, mais la défense est également solide avec Fonte et Gabriel comme centraux. Il devrait y avoir pour autant beaucoup d’espaces. 

 

 

Le pronostic : 

 

Une victoire de Lille est attendue avec plus de 2,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro