Entre le 3ème de Ligue 1 et le bonnet d’âne de l’exercice 2018-2019, c’est un monde qui sépare les deux formations. Les Lyonnais sont sur leur série de la 2ème partie de saison tandis que les Guingampais ne parviennent toujours pas à se relever et restent sur une série inquiétante de résultats sans victoire.

 

Au Groupama Stadium, l’AEG joue une de ses dernières chances de se maintenir en première division. Face à eux, les Gones semblent avoir trouvé la formule même si leurs performances face aux blocs bas n’est pas aussi bonne qu’elle le devrait. Sans doute blessés par les critiques, les Lyonnais aimeraient finir le moins loin possible du Paris-Saint-Germain. Ils ont prouvé, le temps d’un match, qu’ils pouvaient rivaliser avec les Parisiens. Voudront-ils le prouver encore ce soir ?

 

Quelles équipes pour ce match ?

 

Côté Guingamp, Djiloboji a reçu un carton rouge et ne jouera pas : 

 

Caillard – Traore – Kerbrat – Eboa Eboa – Rebochs – Blas – Phiri – Ndong – Coco – Thuram – Mendy

 

(Kerbrat est en souffrance comme ses coéquipiers) 

 

Côté Lyonnais, Rafael est toujours absent en défense : 

 

Lopes – Dubois – Denayer – Marcelo – Mendy – Aouar – Ndombele – Fekir – Traore – Depay – Dembele

 

(Un peu moins décisif depuis plusieurs rencontres, Memphis peut débloquer la situation à tout moment)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Pris dans une spirale très positive, Lyon doit préparer le match face à Barcelone. Dans ce cadre, les Gones feront en sorte de gagner sans trop se dépenser pour éviter les blessures. Face à eux, les Guingampais devraient fermer le jeu pour espérer un 0-0 ou bien un 1-1.

Sachant les difficultés systématiques lyonnais à faire du jeu face aux blocs pas, le défi est de taille pour un OL retrouvé avec un 4-2-3-1 plutôt innovant et très offensif avec 3 attaquants devant Nabil Fekir. Avec cette attaque de feu, Lyon ne peut pas se louper et doit franchir le bus guingampais.

 

 

Le pronostic : 

 

Une victoire de Lyon est attendue avec moins de 3,5 buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro