Bien lancée, cette 3ème journée de la Ligue des Nations tient pour le moment ses promesses avec de belles affiches. On se retrouve pour ce samedi soir de gala entre deux grandes équipes européennes : L’Allemagne et les Pays-Bas.

Toutes les deux en période de doute, chacune des doutes formations va vouloir assurer et surtout se rassurer face aux échecs subis (Elimination piteuse pour l’Allemagne à la dernière Coupe du Monde et absence pour les Oranje à la dernière grande compétition internationale). Que prévoir pour cette confrontation ?

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Allemand, Joachim Low peut s’appuyer sur tout son groupe : 

 

Neuer – Rüdiger – Himmels – Boateng – Hinter – Kroos – Kimmich – Gundogan – Brandt – Muller – Werner

 

(Joshua Kimmich peine à montrer son talent) 

 

 

Côté Hollandais, l’équipe se cherche encore : 

 

Cillessen – M. De Ligt – Van Dijk – Blind – Babel – Tete – Pröpper – De Jong – Promes – Wijnaldum – Depay

 

 

 (Memphis Depay est en plein bourre avec Lyon)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Dans une méforme caractérisée, les deux formations sont pourtant à des points très différents. Les Pays-Bas sont totalement perdus depuis leur demi-finale à la Coupe du Monde 2014. Ils ont été à la fois absent à l’Euro 2016 et également à la Coupe du Monde 2018. Le pays semble traverser un gros trou d’air avec des générations bien moins fortes que les dernières décennies.

Côté Allemand, la dernière Coupe du Monde semble être un trou noir seulement passager dans la refonte du football national qui avait été entamé au début des années 2000. Le Président de la Fédération a prolongé Joachim Low à ses fonctions, l’homme symbolique du renouveau de l’Allemagne et notamment du beau jeu collectif. Pour autant, ce beau jeu a été intitule à la dernière Coupe du Monde tant il a été stérile.

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Une victoire allemande est attendue avec peu de buts

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro