Après une soirée qui a vu la 3ème journée de la Ligue des Nations démarrer en douceur (Pologne – Portugal), la compétition reprend avec des affiches très alléchantes, notamment cette confrontation entre deux demies-finalistes de la dernière Coupe du Monde : la Croatie et l’Angleterre.

 

Après une Coupe du Monde réussie des deux côtés (4ème place pour l’Angleterre et 2ème place pour la Croatie), le retour à la compétition internationale semble difficile pour les deux équipes qui se sont inclinées face à une Roja retrouvée (6-0 contre la Croatie et 2-1 contre l’Angleterre). Qu’en sera-t-il du match entre Croatie et Angleterre ?

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Angleterre, Gareth Southgate a un groupe solide sur lequel s’appuyer : 

 

Pickford – Trippier – Maguire – Stones – Gomez – Lingard – Dier – Alli – Rose – Welbeck – Kane

 

 

 (John Stones, pilier de la défense des Trois Lions)

 

 

Côté Croate, l’équipe-type devrait être alignée :  

 

Kalinin – Vrsaljko – Mitrovic – Vida – Pivaric – Rakitic – Brozovic – Modric – Kovacic – Perisic – Santini

 

 

(Ivan Perisic, buteur lors de la finale de la dernière Coupe du Monde) 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Les deux équipes sont dans une continuité par rapport à la Coupe du Monde. Pour autant, il semble difficile pour ces deux équipes de se remettre des exploits qu’elles ont réalisés pendant la Coupe du Monde. Le retour le plus difficile semble être côté croate avec un revers 6-0 face à l’Espagne et des débuts de saisons moyens des joueurs maîtres (Modric en difficulté avec le Réal par exemple).

 

L’Angleterre est dans une meilleure dynamique avec des joueurs qui ont montré leur talent pendant la Coupe du Monde et qui ont encore une belle marge de progression (Dele Ali, Harry Kane, Tripier). Il restera à prouver pour l’équipe des Trois Lions que son attaque est digne de ce nom. La formation anglaise a également une revanche à prendre face à la sélection du Damier…

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Une victoire anglaise est attendue avec au moins 2 buts.

 

[Pronostic Public]

⚽Croatie – Angleterre Over 2,5 🍀

2,10 | 1%

Fin de Validation: 20h45

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro