La troisième journée de cette Ligue des Nations débute aujourd’hui. Au programme su seul match de la Ligue A : Pologne – Portugal. Pour le moment, cette compétition a plutôt convaincu le public. Loin d’être exceptionnelle au niveau du jeu, la Ligue des Nations offre de belles confrontations entre les grosses équipes européennes. Nous avons assisté à des matches intéressants (Allemagne – France ou encore Angleterre – Espagne).

Qu’en sera-t-il de ce match entre la Pologne et le Portugal ? Pour l’instant, ce groupe est assez décevant avec des équipes qui sont en reconstruction (notamment l’Italie). Nous n’ avons vu que 3 buts en deux matches (1-0 pour le Portugal face à l’Italie et 1-1 entre la Pologne et l’Italie. Qu’en sera-t-il de cette confrontation entre Polonais et Portugais ?

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Portugal, Fernando Santos devrait aligner l’équipe-type : 

 

Patricio – Soares – Pepe – Fonte – Guerreiro – Moutinho – Carvalho – Fernandes  – B. Silva – Guedes – Ronaldo

 

 

 (Rui Patricio, gardien champion d’Europe avec le Portugal)

 

 

Côté Pologne, aucune grosse absence n’est à signaler : 

 

Szczesny – Rybus – Pazdan – Glik – Piszczek – Zielinski – Krychowiak – Grosicki – Blaszczykowski – Milik – Lewandowski

 

 

(Robert Lewandowski, atout offensif numéro 1 pour les Polonais)

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Ces deux équipes en reconstruction sont plutôt dans une dynamique positive. Le pronostic est globalement très difficile à proposer pour un 1N2. Pourtant, un élément semble se confirmer sur les derniers matches : le manque de spectacle et de buts.

Rien de laisse entrevoir un emballement au niveau du jeu et des buts entre deux équipes très défensives. Les équipe-type vont être alignées avec des très bonnes défenses et un allant offensif moindre. A noter également côté Portugais et côté Polonais que Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski sont dans une période de doute dans leurs clubs respectifs.

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Très peu de buts sont attendus dans cette rencontre entre la Pologne et le Portugal

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro