On se retrouve pour le 1er Debrief Ligue 1 de cette saison 2018-2019. C’est déjà la 9ème journée mais mieux vaut tard que jamais et désormais, il y aura un Debrief VIP pour chaque journée de Ligue 1 qui sortira le Lundi ou bien le Mardi comme aujourd’hui. 

 

Pour ce premier débrief du VIP Ligue 1 de cette saison 2018-2019, on démarre de très belle manière avec le Paris-Saint-Germain qui comme d’habitude a permis d’assurer de bons gains. J’avais proposé dans le Club VIP Paris et Over 2,5 buts côté à 1,45 et Plus de 3,5 buts dans le match côté à 1,65, ce qui nous a permis de réaliser un Retour sur Capital de +1,1% de manière simple et efficace. 

 

Comme à l’accoutumée, On va voir dans un premier temps les points positifs de ce pari, puis dans un second temps les points négatifs et enfin on va conclure sur la Value-Bet. 

 

Les Points positifs 

 

Paris réalise un début de saison parfait en Ligue 1 avec avant cette rencontre 8 victoires en autant de match. On sent vraiment la supériorité parisienne en ce début de saison sur le championnat de France.

 

Le 2ème point positif est que Paris a trouvé une stabilité dans son jeu avec Verratti qui devient la pièce maitresse du milieu de terrain. On aurait pu avoir peur de voir encore Marquinhos au milieu de terrain qui ne semble pas à l’aise mais Verratti a montré qu’il dominait enfin l’entre-jeu parisien que ce soir avec Adrien Rabiot contre l’Etoile Rouge de Belgrade ou alors avec Marquinhos contre Lyon. Et je ne parlerai même pas de la puissance offensive parisienne. On retiendra l’excellent match de Mbappé et de Neymar en attaque

 

(Nabil Fékir, bléssé, a beaucoup manqué à Lyon)

 

Les Points négatifs 

 

Lyon est une équipe qui pose beaucoup de problèmes à Paris, notamment quand ils reçoivent les Parisiens mais même à l’extérieur les Lyonnais peuvent être dangereux.

 

La présence d’un impondérable qui aurait pu compliquer le pari. Je pense au carton rouge de Kimpenbé qui aurait pu être évité très facilement. Ca aurait pu faire basculer le pari mais finalement, tout est rentré dans l’ordre.

 

(Le carton rouge de Kimpembé aurait pu coûter cher au Paris-Saint-Germain)

 

Des Value-Bet ?

 

Finalement, est-ce que ces paris étaient des Value-Bet ? Pour cela, il fallait que la probabilité que l’évènement se produise soit supérieur à 80% pour une côte de 1,45 et pour moi c’était le cas. J’estime la probabilité que Paris gagne avec plus de 2,5 était d’environ 85, si ce n’est 90%. Le plus de 3,5 buts était plus délicat car une victoire de Paris 2-0 ou 3-0 aurait pu se prévoir mais les Parisiens ont su faire le travail et montrer jusqu’au bout leur domination.

 

 

 

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

 

 

Vittorio Parieur Pro