Défaits dès la première journée d’Europa League après un match très moyen (défaite 1-0 au Slavia Prague), les Bordelais se retrouvent en difficulté également en championnat où le bilan n’est pas glorieux. Les matches de qualification pour la phase de poules de l’Europa League avaient soulevé de nombreuses problèmatiques. Est-ce qu’il était intéressant pour les Girondins de jouer cette phase de poules vu le manque de profondeur de banc de l’effectif ?

Le début de saison ne donne pas raison au Club qui s’enlise dans une situation délicate. Les dirigeants martèlent que la priorité est le championnat pour se qualifier en zone européenne mais l’Europe n’est finalement que peu jouée. Ce cercle vicieux sans fin fait partie de la vie bordelaise. Qu’en penser avant le début des Girondins à domicile dans cette League Europa ?

 

 

Quelles équipes pour ce match ?

 

Côté Bordeaux, l’équipe-type devrait être alignée :

 

Costal – Sabaly – Koundé – Pablo – Poundjé – Otavio – Lerager – Sankharé – Kalu – Briand – Kamano

 

(Jimmy Briand sera très attendu sur le front de l’attaque girondine)

 

Côté Copenhague, aucun absent n’est à signaler : 

 

Joronen – Ankersen – Vavro – Bjelland – Boilsen – Falk – Zeka – Tomsen – Skov – Sotiriou – Ndoye

 

(N’Doye pourrait créer la surprise pour Copenhague)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Plongée dans une spirale négative, les clubs français ne savent que peu utiliser les coupes européennes pour se relever et démarrer des dynamiques positives. A l’image de Monaco hier qui a vécu une soirée cauchemardesque à Dortmund, les coupes d’Europe ne sont pas à la fête pour les clubs français.

La confiance est au plus bas pour les Girondins qui doivent non seulement jouer la Coupe d’Europe mais aussi se concentrer sur le championnat pour ne pas prendre trop de retard. Face à eux, Copenhague apparaît comme une équipe physique et rigide. Le match s’annonce très fermé avec peu d’occasions et peu de buts. Dans ce cadre, rien ne laisse supposer une victoire girondine.

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Un match nul ou une courte victoire de Copenhague est attendue avec peu de buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro