La Ligue des Nations est désormais pleinement lancée. Pour le moment, les matches ont plutôt tenu leurs promesses avec des bonnes prestations de la part des grosses équipes. L’aventure semblait mal démarrer avec ce 0-0 sans saveur entre l’Allemagne et la France. Pour autant, l’Espagne et l’Angleterre nous ont proposé une partie de bien meilleure qualité.

Lors de cette victoire (2-1 face à L’Angleterre), l’Espagne a montré que la Coupe du Monde avait été un passage à vide. L’exclusion de Lopetegui et l’arrivée de Hierro ont sans doute beaucoup bouleversé les joueurs de la Roja. Dans cette Ligue des Nations, l’Espagne a parfaitement démarré. Désormais, elle affronte la brillante équipe croate à domicile.

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Espagne, Lopetegui devrait faire un ou deux changements mais garder la globalité de l’équipe qui a gagné face aux Trois Lions : 

 

De Gea – Marcos Alonso – Ramos – Albiol – Busquets – Thiago – Rodrigo – Saùl – Asension – Morata – Isco

 

 

 (Isco a été très décevant pendant la Coupe du Monde. Et pour la Ligue des Nations ?)

 

 

Côté Croate, du classique est attendu : 

 

Subasic – Strinic – Vida – Lovren – Vrsaljko – Brozovux – Rakitic – Modric – Reibt – Perisic – Mandzukic

 

 

 

 (Ivan Rakitic, une valeur sûre du milieu de terrain croate)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Pleinement entrée dans cette Ligue des Nations, l’Espagne recommence à faire peur dans le monde du football. La prestation en Angleterre a été plutôt convaincante. Le jeu se fluidifie petit à petit pour retrouver la maitrise au milieu de terrain.

De son côté, la Croatie sort d’une magnifique Coupe du Monde et une grande désillusion en finale. A l’heure de remettre les crampons pour reprendre la compétition, la tristesse est encore présente chez les Croates.

Dans ce cadre, l’Espagne semble bien mieux armée et a l’avantage de jouer à domicile. Le jeu retrouvé de l’Espagne devrait lui permettre de maitriser cette rencontre et avoir la possession. Pour en faire quoi ?

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Un résultat positif pour l’Espagne avec 3 ou 4 buts inscrits dans la rencontre

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro