Une nouvelle compétition s’installe en ce début de saison 2018-2019 : La Ligue des Nations. Le principe est simple, faire en sorte que les matches qui permettent de préparer les grandes compétitions que sont l’Euro et la Coupe du Monde, soient plus intéressants et plus attractifs. 

 

Derrière l’aspect financier auquel on pense très rapidement, cette compétition nous offre sur l’ensemble de la saison non seulement de belles confrontations, mais également un enjeu. Dans ce cadre, les sélectionneurs prévoient souvent de faire jouer leurs équipe-type, ce qui garantit un spectacle certain. Qu’en sera-t-il de cet Angleterre – Espagne ?

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Angleterre, Gareth Southgate compte aligner l’équipe-type de la Coupe du Monde :

 

Pickford – Walker – Stones – Maguire – Trippier – Henderson – Shaw – Alli – Lingard – Rashford – Kane

 

(Henderson, métronome du milieu anglais)

 

 

 

 

Côté Espagnol, quelques changements sont à prévoir par rapport au Mondial, même si l’ossature de l’équipe va rester la même :

 

De Gea – Carvajal – Ramos – Albiol – Alonso – Thiago – Busquets – Saùl – Asension – Morata – Isco

 

(Saul Niguez, probable surprise pour l’Espagne)

 

 

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Deux équipes aux dynamiques opposées se rencontrent ce soir. D’un côté l’Angleterre et sa belle Coupe du Monde ponctuée par une défaite en demi-finale face à la Croatie et l’Espagne qui s’est fait sortir par la Russie organisatrice sans gloire.

 

Le début de cette Ligue des Nations a vu peu de buts être inscrits (avec notamment le 0-0 peu passionnant entre la France et l’Allemagne). Peut-on imaginer beaucoup de buts entre l’Angleterre et l’Espagne ? Rien n’est plus sûr. Chaque équipe tentera de se rassurer et de retrouver ses marques avec une solidité défensive.

 

La Value-Bet se trouve peut-être chez une performance espagnole en Angleterre pour effacer le souvenir du dernier mondial raté pour la Roja. Victoire de l’Espagne ou N2 ? 

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Un résultat positif pour l’Espagne avec probablement peu de buts

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro