La nouvelle saison 2018 – 2019 démarre bientôt. Pour patienter, le calendrier nous offre de belles confrontations entre des cadors européens. Au programme du jour : Barcelone et l’As Rome.

Chacun des deux équipes a disputé un match face à Tottenham (Victoire 3-2 pour le FC Barcelone et défaite 4-1 pour la Roma). La dynamique n’est sensiblement pas la même. Ce match a également un goût de revanche par rapport à la remontait de l’année dernière qui avait vu la Roma se qualifier face au FC Barcelone en gagnant notamment 4-1 au match retour !

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté FC Barcelone, les matches de préparation servent à faire tourner en alignant quasiment aucune joueur de l’équipe-type. Il est donc très difficile de déterminer l’équipe qui sera lignée.

 

Cillessen – Semedo – Marlon – Lenglet – Miranda – Roberto – Gomes – Suarez – Rafinha – El Haddad – Arthur

 

(André Gomes devrait être un des rares joueurs de l’équipe-type à être aligné)

 

Côté Roma, l’entraineur Di Francesco décide d’aligner à la fois des joueurs de l’équipe-type et à la fois des joueurs disposant de peu de temps en jeu :

 

Mirante – Santon – Manolas – Jesus – Pellegrini – Cristante – Pastore – Gonalons – Under – Schick – Perotti

 

(Maxime Gonalons devrait être aligné côté As Rome)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Les bookmakers donnent la Roma favorite étant donné qu’elle aligne beaucoup plus de joueurs de son équipe-type que le FC Barcelone. Cependant, il faut se méfier de Barcelone qui malgré un équipe B, a réussi à battre Tottenham au précédant match.

 

Dans un cadre particulier de revanche et de montée en puissance, tout porte à croire que la machine barcelonaise est lancée après une saison 2017-2018 en demi-teinte. N’alignant pas vraiment les équipe-type chacun de leur côté, les entraineurs laissent place aussi à un grand nombre de buts potentiels.

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article : 

 

Un résultat positif est attendu pour Barcelone avec beaucoup de buts

 

Pronostics disponibles dans le VIP

  

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

Vittorio Parieur Pro