On se retrouve aujourd’hui pour analyser cette Coupe du Monde qui s’est terminée dimanche dernier avec la joie, la liesse nationale qu’il y a eu en France. On a vécu un très grand moment de bonheur, moi le premier. On a sauté sur chaque but, on a célébré comme il le fallait. Cette équipe nous a tous fait rêver. Concentrons-nous désormais sur le débrief de ce France-Croatie.

 

 

 

LE PROGRAMME

 

Comme dans tous les débriefs, la vidéo sera divisée en 3 parties : Les points positifs du pari que j’ai proposé dans le VIP, les points négatifs du pari et puis on conclusion, on verra si les paris proposés étaient des value-bet

 

LES PARIS PROPOSES DANS LE VIP

 

Pour démarrer, voyons les paris que j’ai proposés dans le Club VIP. J’ai donc conseillé une qualification de la France côtée à 1,45 ainsi qu’un nombre de buts inférieur à 2,5, côté à 1,50. Et comme d’habitude, tout ceci était proposé avec une mise de 1% afin de limiter au maximum la variance. Le premier pari est passé et malheureusement, le deuxième n’a pas pu passer à cause justement d’un impondérable fort.

 

(Le 3ème but de l’Equipe de France inscrit par Paul Pogba)

 

LES POINTS POSITIFS

 

Les points positifs de ce pari sont double. D’une part, on avait une équipe croate très diminuée, ce qui augmentait beaucoup les chances de l’équipe de France de gagner cette finale. D’autre part, sur les 6 matches joués de l’Equipe de France pendant cette Coupe du Monde, seulement deux ont vu Plus de 2,5 buts dans le match. C’était le fameux France-Argentine (4-3) et le France-Australie (2-1) mais les Bleus, déjà à ce moment-là avaient eu une très grande réussite. Ces deux arguments plaident très favorablement pour ces deux paris proposés

 

(Antoine Griezmann, auteur d’une grande finale)

 

LES POINTS NEGATIFS

 

Côté point négatif, on a pu constater que la Croatie a merveilleusement joué, elle l’avait déjà prouvé face à l’Argentine (victoire 3-0) et en phases éliminatoires malgré des prolongations à tous les matches. En plus de ça, la fatigue accumulée par la Croatie pouvait laisser penser qu’il pouvait y avoir de nombreux espaces laissés par les Croates et donc beaucoup de buts et l’Equipe de France en a largement profité.

 

CONCLUSION : DES VALUE-BETS ?

 

En conclusion, est-ce que ces deux paris (Victoire finale de la France et Moins de 2,5 buts étaient des Value-Bet) ? Avec le recul, je me rends compte que la victoire de la France n’était pas sûr que ça. Cette côte de 1,45 aurait pu être considérée comme une Value-Bet si la probabilité que la France gagne la Coupe du Monde face à la Croatie avait été supérieure à 70% et au fin des circonstances et du match de la Croatie, ça a été beaucoup plus serré malgré le score. Par contre, le Moins de 2,5 buts avec le recul apparaît comme une Value-Bet car le grand nombre de buts a surtout été du à des éléments très factuels (il n’y avait pas faute sur Griezmann, le pénalty est plus que litigieux, pour moi y’a pas penalty…) et les 2 derniers buts français et le dernier but croate sont surtout des erreurs (à la fois de la défense croate et d’Hugo loris).

 

VALUE-BET ET IMPONDERABLE

 

Toute cette explication a pour but de te montrer qu’il faut aller au-delà de la notion de Value-Bet et prendre en compte le fait qu’on puisse perdre dans les paris sportifs (le pari Moins de 2,5 buts qui ne passe pas) tout comme on peut gagner (Qualification de la France) grâce ou à cause des impondérables et que cela fait partie du métier, ça fait partie du jeu.

 

Je te souhaite tout plein de réussite et je te dis à bientôt !

 

Vittorio Parieur Pro