Première demi-finale de cette Coupe du Monde, tous les ingrédients sont réunis pour assister à une rencontre spectaculaire. Les deux équipes, France et Belgique ont réalisé des parcours à saluer pour leur caractère exceptionnel. 

Les Diables rouges ont fini premier de leur poule avec 9 points et beaucoup de buts inscrits ainsi qu’une élimination prestigieuse du Brésil en Quarts de finale (2-1).

De son côté, l’équipe de France a été en difficulté pendant les matches de poule. Cependant, sa partie spectaculaire contre l’Argentine (4-3) a enfin révélé au grand jour la puissance offensive des Bleus. Le match face à l’Uruguay a finalisé le caractère très solide de l’équipe en défense. 

  

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Français, Didier Deschamps a trouvé la formule. Seul élément à noter par rapport à d’habitude : la titularisation à nouveau de Blaise Matuidi dans un 4-2-3-1 très solide et efficace : 

 

Lloris – Lucas Hernandez – Varane – Umtiti – Pavard – Kanté – Pogba – Matuidi – Mbappé – Griezmann – Giroud.

 

(Hugo Lloris aura la lourde tache de garder la cage des Bleus)

 

Côté Belge, l’équipe proposée face au Brésil devrait être alignée à nouveau :

 

Courtois – Vertonghen – Kompany – Alderweireld – Meunier – Chadli – Witsel – Fellaini – Hazard – De Bruyne – Lukaka

 

(Kevin de Bruyne, l’atout belge pour dynamiter la défense française)

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Les récents matches de la Belgique et de la France ont vu être inscrits beaucoup de buts. Les deux équipes sont à la fois solides défensivement et offensivement. Par ailleurs, les deux équipes ont l’air d’avoir un niveau équivalent.

 

Pour autant, chaque défense a montré quelques faiblesses (Umtiti en match d’ouverture face à l’Australie) ou encore Witsel (qui perd parfois des ballons qui peuvent amener des actions dangereuses pour l’équipe adverse).

Dans ce cadre, un grand nombre de buts est attendu en marge de l’enjeu qui ne devrait pas porter atteinte au jeu dans le cadre de cette demi-finale.

 

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article sur l’équipe de France : 

 

Très en vue lors des derniers tours, les deux équipes sont montées progressivement en puissance. Un grand nombre de buts est attendu. Pourquoi pas une qualification des Bleus en finale ?

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP 

 

Je te souhaite tout plein de réussite,

  

Vittorio Parieur Pro