Après deux matches de poule très serrés (Match Nul 3-3 face au Portugal et victoire 1-0 face à l’Iran), l’Espagne n’a pas encore répondu à toutes les interrogations qu’elle suscitait avant le début de la Coupe du Monde.

 

Pour autant, le jeu de la Roja semble se fluidifier et s’améliorer de match en match. Qu’en sera-t-il pour la confrontation face au Maroc aujourd’hui ?

 

 

Quelle équipes pour ce match ?

 

Côté Espagne, Fernando Hierro devrait conserver son équipe-type qui s’améliore tout en apportant un ou deux changements pour faire souffler quelques joueurs, notamment Diego Costa, auteur de deux buts à cette Coupe du Monde déjà

 

De Gea – Alba – Ramos – Pique – Nacho – (Koke / T. Alcantara ?) – Busquets – Iniesta – Isco – (Silva / Asencio ?) – (D. Costa / Vasquez ?)

 

(Diego Costa devrait être mis au repos pour ce dernier match de poule)

 

 

Côté Maroc, la sélection est désormais éliminée. La composition d’équipe ne devrait pas top tourner par rapport aux deux premiers matches.

 

Mohand – Hakimi – Da Costa – Benatia – Dirar – Boussoufa – El Ahmadi – Ziyech – Amrabat – Belhanda – Boutaïb

 

 

(Belhanda sera un atout majeur du Maroc pour inquiéter l’Espagne)

 

 

A quel résultat s’attendre ?

 

Depuis les débuts de la Coupe du Monde, le nombre de buts reste assez faible malgré quelques gros scores. L’Espagne était attendue pour montrer du jeu, des actions et surtout des buts. Pour autant, le total est assez décevant, notamment ce petit 1-0 face à l’Iran

 

(L’Espagne peut compter sur son gardien De Gea pour garder ses buts vides)

 

La Roja, pour valider sa qualification s’aventure face à une nation déjà éliminée. Dans cette configuration, la sélection espagnole devrait tenter de dérouler tout en maitrisant la rencontre. Le résultat auquel s’attendre sera certainement de 2-0 ou 3-0.

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article sur l’équipe d’Espagne : 

 

Après deux courtes victoires, on attend légitimement une victoire de la Roja avec au moins 2 ou 3 buts 

 

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

 

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro