Le grand jour est arrivé, la France débute sa Coupe du Monde à 12h face à l’Australie, dans un match déjà décisif à Kazan. C’est l’occasion de voir les enjeux et surtout sur quoi parier !

 

 

Quelle équipe d’entrée ?

 

Après quelques indiscrétions, l’équipe de Didier Deschamps est connue. On reste sur un 4-3-3 classique avec des changements par rapport à ce qui a été prévu. La composition est la suivante : 

Lloris – Pavard – Varane – Umtiti – Hernandez – Kanté – Tolisso – Pogba – Mbappé – Dembele – Griezmann

 

A première vue, cette équipe est très offensive avec deux « Box-to-Box » que sont Pogba et Tolisso, capables de distribuer des bons ballons tandis que Kanté va assurer un contrôle du milieu de terrain. En attaque, le trio Griezmann – Mpabbé – Dembele sent la poudre.

 

(Ousmane Demebele, titulaire dans le front de l’attaque)

 

 

Quel résultat prévoir ?

 

Pour autant, est-ce qu’il faut prévoir une victoire de la France avec un gros score ? Rien de sûr à ce sujet. En effet, les défenseurs ne semblent pas être les plus offensifs (Pavard et Hernandez sont peu portés vers l’avant alors que le 4-3-3 demande une complémentarité entre les latéraux et les ailliers).

 

(Lucas Hernandez, surprise au poste de latéral gauche)

 

 

Qui plus est, le milieu n’a que peu joué ensemble et n’aura pas forcément toutes les facilités pour se trouver. Enfin, le trio offensif semble magnifique et paré à inscrire beaucoup de buts. Pour autant, les profils des deux ailiers est assez similaire (Dembélé en percuteur comme Mbappé), ce qui convient à une équipe adversaire qui laisse des espaces. Dans le cadre d’une équipe d’Australie qui jouera défensif, il sera difficile de trouver des espaces et rien ne dit que cette équipe saura trouver différentes manières de jouer !

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article sur l’équipe de France : 

 

Un résultat positif est obligatoire pour le France. Les éléments poussent à croire que les Bleus gagneront. Cependant, le score ne sera pas aussi large que la composition semble le penser malgré un très belle équipe.

 

Pronostics disponibles dans le VIP

 

 

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro