Une nouvelle atmosphère autour de la sélection

 

Après une Coupe du Monde 2014 et un Euro 2016 ratés, l’Angleterre a eu beaucoup à se faire pardonner par son public. Elle est tombée sous les feux des critiques, notamment sur son niveau technique et sa capacité à créer de l’engouement.

 

Depuis deux ans, la donne semble changer. L’équipe gagne beaucoup plus de matches qu’avant et avec un contenu plus intéressant. Les jeunes intégrés à d’autres joueurs confirmés provoquent un renouveau et un nouvel amour entre la sélection et les supporters.

 

(Harry Kane, symbole du renouveau de l’Angleterre)

 

La preuve en est que les conférences de presse sont beaucoup  plus ouvertes avec des salles où journalistes et joueurs peuvent discuter bien plus librement qu’auparavant. De ce point de vue là, l’équipe d’Angleterre a réussi son premier pari.

 

 

 

Une équipe plutôt entrainante

 

En plus de dégager une nouvelle atmosphère bien plus paisible, la sélection peut se vanter d’avoir amélioré son jeu grâce à une équipe plus fort et plus intéressante.

 

Ce qui frappe dans cette équipe, c’est la puissance offensive avec une nouvelle génération dorée (Kane, Alli, Sterling, Rashford) qui leur permet de développer un jeu intéressant.

 

 

(Dele Alli, meneur de jeu de cette équipe)

 

 

Cependant, en dehors de la ligne offensive, la défense et le milieu ne semblent pas en mesure de concurrencer les plus grandes équipes. Au milieu, on voit peu de milieu parmi les meilleurs (E. Dier, Ringard), tout comme en défense (Stones, Rose) et au poste de gardien de but (Pickford / Butland).

 

 

(Butland, très jeune gardien de la sélection)

 

 

Le pronostic qui résulte de cet article sur l’équipe d’Angleterre : 

 

On attend une équipe qui va passer les poules mais qui aura des difficultés dès les Huitièmes de finale. Une place en Quarts serait une très grande performance

 

 

Je te souhaite tout plein de réussite,

 

 

Vittorio Parieur Pro